Qui suis-je

 

Guitariste "touchant" à plusieurs genres de musique, je privilégie l’improvisation, le feeling, le travail du son et du touché de la guitare qu'elle soit électrique ou acoustique.

Je travaille aux cotés de groupes aux univers tous bien différents.

 

Mon parcours commence en autodidacte, se poursuit par des cours particuliers à Caen puis une formation professionnelle à l’école TempoMusik de Rennes (Jean-Jacques Rebillard, Phillippe Peron - travail instrumental, solfège rythmique et harmonique, histoire de la musique...)

S'ensuit une seconde formation professionnelle à l’Ecole ATLA Paris : rencontre avec le "milieu pro", cours de guitare jazz funk (Sylvestre Planchais, Maurro Serri), master class avec artistes divers, solfège, développement de l’oreille (entendre les intervalles) .

 

Je démarre en 2000 l'enseignement en cours collectifs et particuliers qui me donneront l'envie de continuer dans ce domaine.

Enregistrements studio, concerts de festivals et d’évènements divers, mais aussi des premières parties d’artistes. (Zénith de Caen, Cargo, BBC, La Loco, La traverse (76), Le Studio, Le Théatre (91) et bien d'autres...) ainsi que quelques scènes à l’étranger comme le Cully Jazz festival en Suisse ou le festival "hello africa" sur la scène du "Westfalenhallen" à Dortmund, rythment mon parcours et me permettent de pratiquer l'enseignement tout en restant professionnel et créatif.